Musique

Jim Bauer expose ses faiblesses et questionne notre société avec son 1er album « BB98 »

Jim Bauer
96views

Composé de par le monde, des déserts de Tunisie aux soirées underground de Berlin, jusqu’aux temples de Thaïlande, le premier album “BB98” de Jim Bauer est maintenant disponible !

Rock, à la pop entêtante, ce projet introspectif puise ses influences dans l’enfance du jeune homme. Hommage aux années 90, “BB98” est à écouter ici !

Comme vous pourrez l’entendre, Jim Bauer y partage ses failles pour mieux se trouver, et connecte l’art au réel.

Il décrit d’ailleurs l’album en disant : “Et si la condition pour être un homme ici-bas est de voir cette vie comme un ring, mon plus grand match de boxe aura alors été de lutter contre moi-même, jusqu’à l’amour de mon propre chaos.”

Réflexion sur un monde sur-capitaliste qui nous lobotomise, “BB98” est marqué par des collaborations avec Craig Walker (Archive) sur le titre « Reverse », avec Dimitri Tikovoi (Libertines) qui a mixé plusieurs titres à Londres, et avec John Greenham (Billie Eilish, Angele…) qui a réalisé le mastering.

Défendu par “Le sentiment de verre”, “Le téléphone” et “Comme Un Ange”, ce nouveau projet fait suite à “The Misfit Boy” (EP onirique sur la jeunesse et l’excès) et “Naissance” (réflexion sur notre génération déconnectée des rapports humains).

A l’occasion de cette sortie, et après avoir travaillé en tant qu’auteur-compositeur pour Slimane, Florent Pagny, Barbara Pravi…, l’artiste retrouvera la scène puisqu’il sera en concert le 31 Mars à La Boule Noire.

Leave a Response