Musique

RMS, découvrez son nouveau titre : « Katchu »

RMS
1.9kviews

L’artiste RMS est de retour avec un nouveau titre bien calibré pour les dancefloors. Intitulé « Katchu », il est en featuring avec Makassy.

Partez à la découverte de RMS

RMS est un jeune rappeur connaissant un succès en augmentation depuis 2020 grâce à ses nombreux abonnés qui le soutiennent dans tous ses projets.

Bercé très tôt par les sonorités que ses parents écoutent, RMS est rapidement attiré par l’univers de la musique. C’est ainsi qu’il commence à découvrir toute une série d’instruments de musique dès l’âge de 10 ans. Les professeurs qui l’encadrent découvrent son incroyable talent musical lors de ses participations aux séances de chorale et lorsqu’il commença à faire du rap.

L’âge de 12 ans fut un véritable tournant pour RMS. Sa mère ayant été diagnostiquée avec le cancer, il commence à écrire ses premiers textes pour pouvoir s’évader et éviter d’en penser. Le jeune artiste poursuit sa lancée en faisant sa première scène à Bussy-Saint-Georges devant 1500 personnes en hommage aux victimes de l’attentat terroriste du Bataclan et lance son premier single et clip intitulé « One Love », qui atteindra 100 000 écoutes sur les plateformes de streaming et de téléchargements.

Depuis, rien n’arrête RMS. Le succès de son clip lui offre de nouvelles opportunités et lui permet même de faire une performance sur scène à l’université Gustave Eiffel de Champs-sur- Marne (77), son lieu d’études, devant 2500 personnes. Grâce aux réseaux sociaux et à sa régularité, RMS a pu atteindre 13 000 abonnés sur Instagram.

Il se fait ainsi connaître de plus en plus dans le monde de la musique en publiant continuellement de nouveaux morceaux en temps réel : peut être cité l’exemple de « Confiné », sorti en 2019 suite au premier confinement, qui a atteint plus de 200 000 écoutes sur les plateformes de streaming et de téléchargements.

RMS

Une rencontre avec Makassy, un artiste de talent

Makassy est d’origine congolaise. S’il est aujourd’hui chanteur, il a débuté sa carrière dans le football. Il officiait tout d’abord au CPB Bréquigny, à Rennes sa ville natale. Ses talents sont vite repérés et il entre dans l’équipe d’Île-et-Vilaine des moins de 13 ans, avant d’être repéré par le Stade Rennais. Il intègre l’AS Vitré. Cependant, à 22 ans, il se blesse gravement aux adducteurs. Après 9 mois d’arrêt imposé par le corps médical, il fait son retour sur le terrain mais se blesse à nouveau aux adducteurs. Il sait que le foot, dorénavant, c’est fini pour lui.

Son père, qui lui avait déjà conseillé de poursuivre ses études alors qu’il intégrait son premier club de foot, le guide une nouvelle fois. « Il faisait de la musique, et un jour, il manquait des choristes. J’y suis allé. J’ai découvert que je chantais juste », explique-t-il dans le Journal de Vitré. Il commence donc à se produire avec son frère et sa sœur, avant de se lancer dans une carrière solo. Son premier morceau « Je ne sais pas dire je t’aime », fait le buzz sur Internet et lance sa carrière. Fort de son style hétéroclite, un mélange de zouk, de R’n’B et de hip hop, il commence à collaborer avec d’autres artistes et séduit les fans avec ses morceaux « Zouké Mwen Doudou » et « Masse-moi les jambes ».

Makassy, fan de Akon et R.Kelly, sort ensuite en 2012 un hit en hommage à ses premières amours, le football, « Allez les bleus ». C’est un véritable carton puisqu’il est visionné près de 70 000 fois en une semaine ! Le succès arrive surtout quelques mois plus tard, lorsqu’il sort le hit « Doucement ». Tous les clubs jouent alors sa musique et le chanteur commence vraiment à se faire un nom.

RMS featuring Makassy – Katchu

Avec « Katchu », RMS et Makassy vous donnent l’occasion de retrouver l’été plus vite que prévu ! Un titre complet composé de mélodies qui rentrent facilement en tête et d’un flow entrainant. Le tout rythmé par le célèbre Makassy qui permet ainsi de donner toute son originalité au titre. Et pour ambiancer le titre au maximum, RMS a collaboré avec le beatmaker Breed, pour qui c’est sa première réelle production après des années de travail. « Katchu » est également accompagné d’un clip signé par Swann Barbier à la réalisation.

RMS et Makassy ne sont qu’au début de la collaboration. RMS aura le plaisir ainsi de le suivre sur plusieurs showcases en ce début d’année. Un plaisir pour l’artiste qui va pouvoir enfin renouer avec la scène après une longue absence à cause de la crise sanitaire.

Et ce n’est pas tout, car il prépare également actuellement un nouvel EP qui devrait voir le jour très rapidement.

RMS est un talent prometteur du rap français à suivre d’urgence et à retrouver prochainement en interview sur Whatsup Newz.

RMS

Retrouvez RMS sur :

Facebook : https://www.facebook.com/rmslevrai
Instagram : https://www.instagram.com/rmslevrai
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC_hP0gRrNlZlwPCiO6ZEoKA
Twitter : https://twitter.com/rmslevrai

Leave a Response