Cinéma & Séries

« Vicious Fun », la comédie d’horreur récompensée au BIFFF 2021 arrive sur Shadowz

Vicious Fun
829views

Dans la vague des films fantastiques faisant référence aux 80’s, « Vicious Fun » est bien plus qu’une simple histoire d’horreur pour nostalgique. Primé en 2021 au BIFFF (Festival International du Film Fantastique de Bruxelles) par le jury et grand prix du public, « Vicious Fun » arrive sur la plateforme française de « screaming » Shadowz, 100% dédiée aux films de genre, pour le plus grand bonheur des amateurs.

« Vicious Fun », une série B qui en a dans le ventre

Réalisé par le canadien Cody Calahan, « Vicious Fun » raconte l’histoire de Joel (Evan Marsh), un jeune homme amateur de films d’horreur mais aussi éperdument amoureux de sa colocataire, qui décide de suivre son nouveau petit copain afin d’en savoir plus sur lui. Mais alors qu’il finit ivre mort dans un bar, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il se réveille quelques heures plus tard, dans un cercle de parole dont le point commun des participants est, qu’ils sont tous des serial killers. Pris au piège, sa passion pourrait bien l’aider à reprendre la situation en main et éviter d’être la prochaine victime.

Avec ses références aux plus grandes figures de slasher movies et sa B.O au synthétiseur, « Viscious Fun » pourrait être vu comme une énième référence aux années 80. Mais si effectivement, le héros principal de l’histoire peut s’appuyer sur ses connaissances encyclopédiques du monde de l’horreur, le réalisateur évite la facilité, en permettant au film de développer ses propres codes. Bourré d’humour, le film n’hésite pas à reprendre les clichés des films de genre pour notre plus grand plaisir, du camp d’été rempli de jeunes filles aux tueurs qui parviennent toujours à faire des victimes, alors même que ces dernières avaient moyen de s’en sortir. Disposant d’un faible budget pour réaliser son film, Cody Calahan contre balance la situation en faisant appel la plupart du temps à des techniques traditionnelles pour mettre en image les scènes de meurtre. Et le résultat à l’écran est plutôt réussi. Récompensé au BIFFF de Bruxelles et sélectionné au NIFFF de Neuchâtel, « Vicious Fun » est un film inventif, porté par des acteurs bien inspirés.

« Vicious Fun » en exclusivité sur Shadowz

Lancée en mars 2020, Shadowz est une plateforme française de diffusion en streaming dédiée aux films de genre. Plusieurs centaines de films sont proposés dont de nombreux classiques, classés par thème : apocalypse, thriller psychologique, polar, survival, ghost stories …

Parmi les films présents, les amateurs pourront retrouver des incontournables comme « Massacre à la tronçonneuse » 1 & 2, « Evil Dead » 2 & 3, « Cannibal Holocaust », « Battle Royale », « 30 jours de nuit » … mais aussi des films plus récents, parfois exclusifs à la plateforme comme, « Summer of 84 », « The Pool » ou encore «Vicious Fun » présenté dans cet article.

Lancée grâce à une campagne de financement participatif, cela fait bientôt 2 ans que Shadowz est sur les rails et son catalogue ne cesse de s’étoffer. Sans engagement, l’abonnement à Shadowz est de 4,99 euros par mois dont 7 jours à l’essai. Le service est disponible sur PC et Mac via un navigateur, sur iOS et Android en téléchargeant l’application Shadowz, sur la TV d’Orange mais aussi depuis Amazon Prime et Molotov TV.

Pour en savoir plus : https://www.shadowz.fr/home

Leave a Response