Art & Culture

« Seul(s) », Haroun épingle les travers de notre société au Théâtre Edouard VII

Haroun
672views

Haroun, le comédien à l’humour grinçant revient sur le devant de la scène avec son nouveau spectacle « Seul(s) », un one-man show d’une heure trente où il n’hésite pas à s’en prendre aux multiples travers de notre société. Religion, écologie, politique, féminisme, tout y passe.

Avec son humour « intello », Haroun est un as de l’écriture et rien ne lui échappe. Pendant 1 h 30, les punchlines fusent. Pour faire passer ses messages, Haroun se met doublement en scène dans une sorte de Docteur Jekyll et Mister Hide, un double déprimant, moyen pour l’artiste de faire passer un humour parfois dérangeant. Ce double exprime sans concession ce que l’on n’ose pas dire tout haut. Et à chaque fois que l’on rit, non sans une certaine honte parfois, on se dit qu’Haroun est décidément un grand artiste qui n’hésites pas à s’exprimer sans tabous, et contourne avec finesse toutes les barrières.

Et pour reprendre cette phrase de l’artiste, « Peut-on rire de tout ? », dans un final grandiose, Haroun nous a ébloui, en se montrant à la hauteur du défi. Après son projet Pasquinade qui a permis à de nombreuses personnes de le découvrir librement sur internet pendant le confinement, Haroun revient en force avec « Seul(s) » et c’est avec brio, qu’il accomplit un véritable tour de force.

« Seul(s) » est actuellement joué au Théâtre Edouard VII, dans le 9ème arrondissement de Paris, mais également à travers toute la France. Toutes les dates sont à retrouver sur son site officiel : https://www.haroun.fr/

Mais qui est véritablement Haroun ? Alors qu’il passe sa jeunesse en région parisienne, Haroun est très tôt attiré par l’improvisation et la danse hip-hop. Pendant ses études en école de commerce, il se lance dans l’écriture de son premier one man show. Après un tour du monde et une tentative d’entreprenariat, il décide finalement de se consacrer pleinement à sa passion et va progressivement se faire un nom. Le Jamel Comedy Club en 2015, Le République en 2017, le Théâtre du Gymnase Marie-Bell, la même année, c’est au théâtre de l’atelier qu’il lance en 2018 son spectacle « Haroun Internet, etc. », un one man show qui contribuera beaucoup à sa popularité surtout grâce à internet.

Artiste au grand cœur, Haroun lance en 2019 sa plateforme Pasquinade, où des humoristes peuvent mettre en avant certains de leurs spectacles, et bénéficier en contrepartie, d’une contribution financière libre des internautes. Pour en savoir plus : https://www.pasquinade.fr/

Leave a Response