Pour les amateurs des jeux vidéo, les géants de la technologie, les célèbres marques, et les artistes bien connus, les dernières actualités du monde virtuel leur sont très familières. Effectivement, depuis que le fondateur du Facebook, Mark Zuckerberg, a changé le nom de marque en Meta, de nombreuses plateformes du monde virtuel ont tourné leur attention vers le Metaverse. De quoi s’agit-il ? Quelle relation existe-t-il entre Metaverse et The SandBox ?
Metaverse, c’est quoi ?
Dans la littérature courante, Metaverse est un terme combinant cypberpunk et science-fiction. Le Metaverse est la nouvelle lubie des géants de la technologie, un nouveau monde fait de 3D et de réalité virtuelle. Il s’agit d’un terme ayant apparu pour la première fois en 1992 dans le roman « Snow crash » écrit par Neil Stephenson. C’est un livre de science-fiction en plus d’être un roman dystopique.
Mais, pour l’année 2021, Metaverse est un terme avantageux pour les grande marques de luxe (Gucci, Microsoft, …) et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, TikTok, …). Pour eux, Metaverse représente le meilleur moyen qui leur permet de rassembler leur communauté pour qu’elle soit plus puissante et fidélisée. Il est considéré comme un nouveau phénomène ayant un fort potentiel dans le futur d’Internet.
Que faut-il savoir sur The SandBox ?
Metaverse est une révolution technologique à l’image d’Internet, grâce aux technologies blockchain, à l’intelligence artificielle, et à la réalité virtuelle. On y retrouve une galaxie de Metaverses dont The SandBox est l’un d’entre eux. Il s’agit d’un metaverse aux multiples facettes ayant pour objectif de construire un espace immense pour créer un décor de jeux vidéo, et de mettre en place une économie décentralisée.
Le Metaverse The SandBox
The SandBox est le metaverse le plus ambitieux du blockchain, déjà fondé en 2011 sur la plateforme de jeux flash Kongregate. A cette époque, il ne représentait qu’un simple et véritable jeu bac à sable pour faire des dessins. Il débarque sur Android et iOS en 2012 avec une nouvelle version en devenant le meilleur jeu de l’année. Pour satisfaire les gamers et créateurs, The SandBox Evolution a été lancé en 2016 avec des niveaux plus grands, plus personnalisés et des graphismes plus récents. The sandBox est un Metaverse où toutes les licences coexistent sur une carte unique tout en étant accessibles à tous les joueurs.
Le cryptomonnaie SAND
Dans The SandBox, il y a un jeton appelé SAND développé sur la blockhain Ethereum. Ce monnaie d’échange permet de réaliser des transactions et de garantir le bon fonctionnement de l’écosystème The SandBox. SAND est un jeton utilisé pour l’accessibilité, la gouvernance, le staking, et la fondation. Pour en percevoir, vous pouvez participer à des concours, mettre en vente vos créations virtuelles, etc.
Autres attributions du metaverse The SandBox
Teh SandBox est un metaverse décentralisé qui utilise la blockchain, pratique en multi-joueurs, et bien sûr, en 3D. Les partenaires de The SandBox sont nombreux (Bisounours, Schtroumpfs, Snopp Dogg, etc.). En outre, The SandBox possède vraiment des multiples facettes, car il assure nombreuses fonctions :
- Créer et animer les NFT grâce au « VoxEdit » développé par The SandBox
- The SandBox pour créer vos propres jeux vidéo 3D
- The SandBox : un marketplace
- Acheter des biens immobiliers virtuels sur The SandBox
The SandBox est un projet très ambitieux en pleine évolution offrant un gros potentiel par ses contenus bien diversifiés. Suivez ce metaverse sur les réseaux sociaux pour connaître son actu.
