WhatsupNewz

KVM en mode estival avec « Mélodie d’été »

KVM

KVM, de son vrai nom Camilia, est une chanteuse, autrice, compositrice et interprète française. Découverte en 2018 grâce à une reprise de Booba, KVM s’affirme aujourd’hui en tant qu’artiste RNB à l’univers singulier.

Sa jeunesse

KVM est née et a grandi à Roubaix, dans le Nord de la France, de parents d’origines Algérienne et d’une fratrie de 5 enfants.

Elle commence la musique très tôt, au conservatoire de Roubaix, où elle pratique de l’Alto, du solfège et de l’orchestre symphonique.

Élève très appliquée et investie, elle est diplômée d’une licence en Commerce international.

Le million de vue pour KVM

C’est en rentrant d’un de ses voyages aux États Unis que sa vie prend un tout autre tournant.

En effet, elle se lance sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram, où elle publie des cover/mashup, mélangeant plusieurs titres connus mais également l’anglais et le français.

Créative et audacieuse, KVM très vite comprend qu’il faut se démarquer des autres artistes et c’est grâce à un mashup de plusieurs titres de Booba que ce dernier la remarque et la reposte sur son compte Instagram, très vite le titre atteint le million de vue.

Par la suite, elle fait la rencontre de ses deux producteurs, Abdoul et Doom, du Label Sigma distribué par Universal Music, qui misent sur son talent et avec qui elle grandit artistiquement.

Son univers artistique

Attirée et influencée par le rap et par les artistes de cet univers tels que Booba, SCH ou encore Lil Wayne, KVM emprunte ses textes et ses flow au rap, reflétant ainsi son naturel, sa sincérité et ses mélancolies.

Ses singles

Le 11 mars dernier, elle sort son premier titre « Affaires Classées » qui rencontre un franc succès, et dans lequel elle raconte son parcours sur un air très mélodieux et un refrain percutant.

Son deuxième single « BPM », sorti en mai, se veut, quant à lui, plus intimiste.

Enfin, « Mélodie d’été » est lui plus dansant et estival.

Quitter la version mobile