Musique

Dévoilé par surprise sur TF1, « L’enfer » de Stromae embrase la toile

Stromae l'enfer sur TF1
364views

Depuis octobre dernier, le chanteur belge Stromae est revenu sur le devant de la scène musicale et fait à nouveau parler de lui. Après avoir dévoilé « Santé », premier titre de son futur album « Multitude » qui doit sortir le 4 mars 2022, il a enchainé les annonces de concerts et fait une apparition remarquée sur le plateau de l’émission américain « The Tonight Show », avant le 9 janvier 2022 d’enflammer à nouveau les réseaux sociaux après une prestation inattendue sur TF1.

Stromae, un artiste complet à la popularité mondiale

Auteur des cultissimes « Alors On Danse » et « Papaoutai », Stromae fait partie des artistes francophones les plus suivis à l’international. Né le 12 mars 1985 à Etterbeek en Belgique, d’un père rwandais, décédé au Rwanda alors qu’il était encore enfant, et d’une mère belge, Stromae de son vrai nom Paul Van Haver fera ses premiers pas dans le monde de la musique à l’âge de 11 ans, une passion qu’il ne le lâchera pas.

En 2000, il rejoint le mouvement rap et prend le nom de Stromae pour Maestro en verlan. Après avoir créé le groupe Suspicion avec le rappeur J.E.D.I, en 2007, il décide d’entamer une carrière solo. Première collaboration marquante, sa participation à l’album « A l’ombre du Show Business » de Kery James, permettra à l’artiste de sortir de la confidentialité. Compositeur reconnu, il décide de lancer un nouveau concept de vidéos « les leçons de Stromae » qui l’aidera à se faire connaître d’un public plus large. Mais c’est le titre « Alors on danse » qui va réellement propulser sa carrière. Numéro 1 dans plusieurs pays européens, ce single aidera à la promotion de son premier album « Cheese » sorti en 2010 sous son propre label.

Août 2013, nouvel élan pour l’artiste bruxellois avec la sortie de son deuxième opus « Racine Carrée » qui se vendra à plus de deux millions d’exemplaires en France et sera 4 fois certifié disque de diamant. L’artiste enchainera avec une tournée mondiale étalée sur deux ans et comprenant 209 concerts, dans 25 pays, une programmation intense qui aura un impact sur la santé de l’artiste.

Victime d’un burn out et de problèmes de santé, Stromae décidera de mettre sa propre carrière de chanteur en pause, et de se focaliser sur son travail de producteur et de compositeur. Il travaillera notamment avec Orelsan et Coldplay avec qui il fera un feat., Disiz La Peste, Vitaa, Caballero, JeanJass et Bigflo & Oli. En parallèle, il lancera sa ligne de prêt à porter sous son label Mosaert.

Après 7 ans d’absence, Stromae fait à nouveau le buzz

Après 7 ans d’absence, le chanteur belge Stromae a créé la surprise en sortant en octobre dernier son nouveau single « Santé » et un clip. Un buzz énorme qui aura un impact début décembre sur les ventes de billets de ses concerts en avant-première pour février 2022. En l’espace d’un quart d’heure, tous les billets pour ses concerts de Paris, Amsterdam et Bruxelles seront vendus. Quelques jours après, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que l’artiste fera l’évènement en dévoilant une étonnante chorégraphie pour son titre « Santé » sur le plateau de l’émission « The Tonight Show » animée par Jimmy Fallon.

En parallèle de dates annoncées pour les festivals d’été de 2022, le 17 décembre 2021 seront officiellement mis en vente, des billets pour le « Multitude Tour », la tournée de Stromae pour 2023.

Coup de tonnerre ! 9 janvier 2022, en pleine promotion pour la future sortie de son album « Multitude », c’est sur le plateau du journal télévisé de 20 h de TF1, que l’artiste s’est distingué. Alors que la journaliste « Anne-Claire Coudray » lui pose une ultime question portant sur son mal être, Stromae lui répond en interprétant le morceau « L’enfer » deuxième titre de son très attendu album « Multitude ». Un coup de maitre qui va enflammer les réseaux sociaux.

Depuis sa dernière prestation, il est encore possible de trouver des billets pour le « Multitude Tour » qui passera en 2023 par Paris, Lyon, Nantes, Villeneuve d’Ascq, Toulouse, Marseille, Amnéville et Strasbourg mais aussi Bruxelles, Bâle et Genève. Mais après un tel buzz, dépêchez-vous, car cette tournée pourrait vite afficher sold-out.

Billets et album « Multitude » en prévente sur le site officiel de Stromae – https://www.stromae.com/fr/  – ainsi que sur les principales plateformes de vente en ligne.

Leave a Response