Cinéma & Séries

Dexter New Blood, le plus célèbre des tueurs en série revient avec un épisode gratuit

Dexter New Blood
368views

Cela faisait bientôt 10 ans que la série s’était arrêtée non sans une certaine déception chez les fans. En effet, le plus célèbre des tueurs en série finissait pitoyablement sa carrière dans l’épisode 12, en s’enterrant dans l’Oregon, terminant une saison 8 sans grande imagination. Aux vues des griefs portés à cette saison, il était temps pour Showtime de corriger le tir. Presque 10 ans après, Dexter fait son grand retour avec une mini-série dévoilée sur la plateforme MyCanal et sur la chaine à péage Canal+, sous le nom de Dexter New Blood … et avec quelques changements aussi. En effet, c’est sous le nom de Jim Lindsay que le héros refait surface, dans la ville imaginaire d’Iron Lake, située dans l’Etat de New-York. Si en apparence, le personnage semble avoir repris une vie normale, avec sa boutique de pêche et sa petite amie Cheffe de la police Angela, son double maléfique pourrait bien ne pas avoir totalement disparu.

Dexter, une série télévisée qui a marqué son époque

Diffusée à partir d’Octobre 2006 aux Etats-Unis sur la chaine câblée Showtime et en mai 2007 en France sur Canal+, la série Dexter va faire grand bruit, en raison de ses scènes sanglantes et de la personnalité ambivalente de son héros. Tiré d’un roman policier paru en 2004, sous la plume de Jeff Lindsay, cette série porte à l’écran Dexter Morgan interprété par Michael C.Hall, un héros à la double personnalité, médecin légiste pour le compte de la police de Miami. Mais le héros principal de cette histoire est également un terrible psychopathe qui poursuit les criminels ayant échappé à la justice jusqu’à la mort. Sa facilité à résoudre des affaires sanglantes, lui permettront de se faire une place dans la police de Miami, où il retrouvera Debra Morgan, interprétée par Jennifer Carpenter, enquêteuse criminelle et sœur adoptive du protagoniste et qui ignore tout de son secret. Si Dexter ne ressent aucune émotion, il arrive à se faire une place dans la société. Il a une petite amie, un job, des collègues, l’apparence est sauve. Mais il a aussi un code. Alors qu’il n’a 3 ans, Dexter assiste impuissant au meurtre de sa mère, un évènement particulièrement traumatisant, qui va à jamais changer sa personnalité. Adopté par Harry Morgan, un inspecteur de la police de Miami, celui perçoit au fil du temps chez le gamin, un fort besoin de tuer. C’est alors qu’il va lui apprendre à respecter le code : Ne tuer que des criminels ayant échappés au système judiciaire. Longtemps après la mort d’Harry, la voix du père adoptif continuera à hanter Dexter.

Si le jeu d’acteur de Michael C. Hall et l’ambiguïté du personnage de Dexter qui évoluera au fil du temps, joueront beaucoup dans la popularité de la série qui comptera 8 saisons, on peut également citer la profondeur des autres personnages, des rebondissements particulièrement réussis, l’esthétique générale de la série et son générique marquant. Dexter sera d’ailleurs récompensé de deux golden globes en 2010, avec le prix du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique pour Michael C. Hall et du meilleur acteur dans un second rôle dans une série pour John Lithgow.

Dexter, comment voir les anciens et nouveaux épisodes

Aujourd’hui, c’est donc dans une mini-série que Dexter revient. Diffusés sur Canal+ à raison de deux épisodes par semaine depuis le 16 décembre en France, les 6 premiers épisodes sont disponibles immédiatement sur la plateforme MyCanal, sur abonnement.  Pour la suite, il faudra attendre la sortie des épisodes aux Etats-Unis, le dernier devant sortir le 9 janvier 2022 sur Showtime. Pour nous allécher et nous faire découvrir cette mini-série, Canal+ propose gratuitement et sans engagement, le premier épisode sur sa plateforme MyCanal : https://www.canalplus.com/series/dexter-new-blood/h/17534877_50001

Envie de découvrir ou de revoir tous les épisodes de Dexter ? Les saisons 1 à 8 sont accessibles en coffrets dvd et Blu-ray sur les principales boutiques en ligne, ainsi qu’à l’achat sur iTunes, et en streaming sur Canal+ Ciné Séries à partir de 6,99 euros par mois.

Leave a Response