Fooding

Too Good To Go lance sa chaîne pédagogique avec l’humoriste Nicolas Meyrieux

Too Good To Go
332views

Too Good To Go s’associe à Nicolas Meyrieux pour le lancement de sa chaîne YouTube. Le youtubeur et humoriste aux 200 000 abonnés, particulièrement engagé sur les questions écologiques, prête sa voix à Too Good To Go pour une série de chroniques humoristiques pour décrypter  l’actualité liée au gaspillage alimentaire et plus largement à l’écologie. D’autres formats de vidéo seront également publiés régulièrement sur la chaîne de Too Good To Go, dont l’objectif est de sensibiliser et d’éduquer le plus de Français possible au gaspillage alimentaire, à travers des vidéos ludiques. 

Chaque jour, près de 16 millions de Français visionnent des contenus sur la plateforme de streaming YouTube. Grâce à une durée de moyenne de visionnage de contenus de … min, soit bien plus que sur d’autres réseaux, YouTube représente la possibilité de diffuser un message, et notamment d’aborder des thématiques plus complexes, tout en ayant une grande liberté sur le format choisi. C’est pourquoi Too Good To Go, l’application de lutte contre le gaspillage alimentaire, a saisi cette opportunité pour mener à bien sa mission : engager et sensibiliser le plus de monde aux thématiques relatives au gaspillage alimentaire.

Pour lancer son premier format de contenus, Too Good To Go a fait appel au youtubeur et humoriste Nicolas Meyrieux, pour son engagement sur les thématiques durables. Celui-ci portera un format de décryptage de 2 à 5 minutes, intitulé « Alimentaire mon cher Watson », sur le domaine alimentaire et les actualités qui y sont liées.

En parallèle, d’autres formats de vidéos seront publiés régulièrement sur la chaîne YouTube de Too Good To Go :

  • Des vidéos avec des conseils et astuces anti-gaspi mis en pratique, pour faire du gaspillage alimentaire un réflexe du quotidien
  • Des vidéos « blind taste » avec des dégustations, pour parler du gaspillage alimentaire sur un ton léger et humoristique
  • Des interviews questions-réponses d’une personnalité sur ses actualités et ses habitudes anti-gaspi

L’objectif de ces nouveaux formats YouTube pour Too Good To Go est de toucher un large public, de le sensibiliser et l’éduquer de façon ludique et visuelle au gaspillage alimentaire, dans la continuité de ces précédentes actions de sensibilisation.

Leave a Response