Musique

2022, nouvel album et nouvelles scènes pour Placebo

Placebo
531views

Après 8 ans d’absence, le groupe de rock alternatif britannique Placebo revient avec un nouveau single « Surrounded By Spies », qui fait suite à « Beautiful James » dévoilé en septembre dernier. Comme l’on pouvait s’y attendre, la sortie d’un nouvel album est également en prévision. Intitulé « Never Let Me Go », ce dernier devrait être disponible dans les bacs, le 25 mars 2022.  De plus, autre bonne nouvelle, plusieurs concerts sont annoncés pour la même année. Ainsi, en France, Placebo devrait se produire le 10 novembre au Zénith de Nancy, le 11 novembre à l’Accor Arena de Paris, le 13 novembre à l’Arkea Arena de Bordeaux et enfin le 14 novembre au Liberté de Rennes.

Avis aux fans qui souhaiteraient déjà acquérir des billets avant la vente officielle, une prévente aura lieu le lundi 15 novembre 10 h 00. Pour pouvoir y participer, il suffit de précommander l’album sur le site officiel du groupe. Date limite pour bénéficier de l’offre, dimanche 14 novembre 2021, 14 h 00. Décliné en CD, Vynile et Cassette Audio, l’album est également vendu sous la forme de packs incluant une carte dédicacée et un tee-shirt.

Formé en 1994 par Brian Molko et Stefan Olsdal, le groupe Placebo commencera à se faire connaître grâce à des titres comme Nancy Boy qui se hissera à la 4ème place des charts britanniques et Pure Morning. Remarqué par David Bowie dès 1996 le groupe se verra proposer la première partie de ses concerts. En 1997, c’est au tour du groupe U2 de leur accorder une place dans le cadre de ses performances au Parc des princes, à Paris, et au stade Lluís-Companys, à Barcelone.

Dès lors, la popularité du groupe ne cessera de croitre, en particulier dans les pays latins, Espagne, Italie, France, où le groupe continue encore à jouir d’un certain succès. En parallèle, la personnalité du leader Brian Molko et les tenues travesties du groupe feront également beaucoup parler de Placebo, sans compter les paroles de certaines de leurs chansons. Au passage, si le groupe s’est fait appeler ainsi, c’était pour se démarquer des autres groupes rock des années 90 qui avaient tendance à prendre le nom de drogues, mais également car en latin Placebo signifie « Je plairai ».

D’un album à l’autre, le style évoluera, délaissant le punk rock qui caractérisait le groupe à ses débuts à un style plus pop rock, les morceaux également, le côté sulfureux et provocateur des débuts laissant la place à des titres plus intimes et sophistiqués. D’ailleurs, c’est à partir de l’album Meds, au milieu des années 2000, que le groupe décidera d’abandonner définitivement son style initial.

Après 7 albums, Placebo revient et 2022 s’annonce déjà comme le grand retour du groupe. Pour précommander l’album, rendez-vous sur le site officiel : https://www.placeboworld.co.uk/

Leave a Response